La restructuration de crédits consiste à remplacer plusieurs contrats de crédits par un seul contrat d'un montant équivalent. Tous les crédits, consommation, immobilier, personnel, auto, ... peuvent être regroupés en un seul d'un montant équivalent au total des différents crédits.
La restructuration de crédit, appelée également le rachat de crédits, refinancement de crédit, regroupement de crédits ou encore consolidation de crédit, est tout simplement un nouveau crédit d'un montant équivalent à la totalité de vos crédits en cours. La restructuration de crédit vous permet de racheter tous vos crédits existants pour les regrouper en un seul (crédit travaux, crédit auto, crédit consommation, crédit immobilier, crédit personnel, crédit permanent, crédit revolving, cartes à débit différé, découvert bancaire…) avec un taux d'intérêt moins élevé, une mensualité unique et une durée de remboursement mieux adapté à votre situation financière.
Le but premier est surtout de n'avoir qu'un seul remboursement à effectuer chaque mois au lieu d'en gérer plusieurs. C'est aussi l'opportunité de réduire le montant des mensualités par un taux plus attractif ou une durée mieux adaptée à votre situation.
OBJECTIFS
Endettement raisonnable
Santé financière
Capacité d'épargne
Pouvoir d'achat
La restructuration de crédit a pour but de réduire de manière importante vos mensualités de remboursement afin de rééquilibrer votre budget et de retrouver un taux d’endettement acceptable compatible avec vos revenus. Grâce au crédit de restructuration, la réduction des mensualités peut aller de 30 à 60% selon les cas. De ce fait, vous retrouvez une santé financière qui augmente votre capacité d'épargne et élève votre pouvoir d'achat. Il est aussi possible d’intégrer dans le crédit de restructuration une trésorerie pour combler un découvert bancaire, terminer des travaux ou encore faire des achats.
La restructuration de crédits, ou le rachat, vise à obtenir un ou plusieurs des avantages ci-dessous :
- un seul remboursement à date fixe au lieu de plusieurs,
- bénéficier d'un taux plus avantageux,
- diminuer le coût total de tous les crédits,
- réduire le montant des assurances,
- diminuer le taux d'endettement,
- réduire le risque, ou l'échéance prévisible, d'un surendettement.
Le coût total du crédit augmente avec l'allongement de la durée.
Certains coûts sont à prendre en compte :
- des frais de dossier, pour les nouveaux contrats,
- frais de remboursement anticipé pour les crédits soldés,
- les frais de courtage pratiqués par les sociétés de rachat,
- les frais de garantie, ou de caution, si le nouveau contrat entraîne une hypothèque.
Prochaine étape Epargner pour emprunter moins Recourir au crédit bancaire |
Deux pages très consultées Tous les outils de défiscalisation La rentabilité de votre patrimoine |
---|