Sérénité et quiètude pour vous et vos proches. Financez vos obsèques vous-même, en réglant à l’avance tous les frais liés au décès. Le contrat doit toutefois être assorti d’une solide assistance pour que tout se déroule comme convenu.
L'assurance obsèques épargne à votre famille beaucoup de soucis financiers, de formalités obligatoires, de démarches contraignantes, dans un moment pénible et lui apporte un précieux soutien (ex : l’organisation des obsèques par un assistant funéraire). Contrairement à un contrat, une assurance peut étaler les versements sur deux à quinze ans, ou sur toute la vie.
Avec l'assurance obsèques, vous préparez votre départ à l'avance en planifiant votre enterrement et la cérémonie. Vous choisissez parmi les options : inhumation ou crémation, cercueil, urne, transport, fleurs, ...
L’assurance obsèques apporte au souscripteur une aide à ses proches en organisant ses funérailles à l’avance. De plus, si les dépenses occasionnées sont inférieures au capital convenu à la souscription, la compagnie d’assurances versera la différence à la famille du défunt.
Deux types d’offre :
Cependant, l’assureur impose toujours des conditions qu’il faut minutieusement examiner pour éviter les mauvaises surprises.
L’initiative de suggérer des offres d’assurance obsèques adaptées est bénéfique pour tout le monde : les particuliers se rendront compte de l’utilité de l’assurance obsèques et les assureurs auront plus de marchés. Il faut savoir qu’il y a des familles qui n’hésitent pas à vendre leur patrimoine pour organiser des obsèques mémorables à leurs proches. Alors, pourquoi ne pas souscrire une assurance obsèques ?
Généralement quelques dizaines d'euros par mois, le coût de l'assurance obsèques est peu élevé. Trois modes de financement de cette assurance :
Les bénéficiares peuevnt être aussi bien des prcoches ou amis qu'une société de pompes funèbres. En cas de trop perçu, dans les deux cas, ce sont les proches désignés qui se partagent la somme restante.
Autres pages en rapport Avez-vous préparé votre succession ? Avez-vous une assurance décès ? |
Pages très consultées la préparation de votre succession le plan d'épargne retraite entreprise |
---|