Pérennes, et très rentables sur le long terme, les énergies renouvelables offrent des opportunités qui suscitent l'engouement. Des entreprises proposent des entrées dans leur capital, un véritable challenge pour vous. Vous pouvez espérer une rentabilité de 5 à 7 % par an.
Les gaz à effet de serre sont considérés comme la cause principale du réchauffement climatique. Relevant ce défi, 184 pays ont conclu un accord pour encourager le développement des énergies renouvelables. Cet accord a donné naissance au protocole de Kyoto nom de la ville japonaise où il a été signé. La compagnie électrique nationale de chaque pays, EDF en France, a obligation de racheter l'électricité produite par tout producteur sur son territoire.
Entre 2011 et 2016, le prix de rachat par EDF a été divisé par deux pendant que la productivité des panneaux augmentait. De plus en plus de ménages s'équipent pour leurs besoins personnels et tirent les entreprises à investir. De plus, dans un avenir maintenant très proche, 3 à 5 ans, il deviendra possible de stocker l'électricité produite, selon le CNRS. Ce qui offre l'opportunité de réduire les énergies "lourdes".
Des entreprises se sont lancées dans ce challenge environnemental et vous proposent de participer à leurs capitaux propres.
Les faits marquants du secteur photovoltaïque :
Tout investissement non garanti présente un risque de perte en tout ou partie du capital,
de non perception du revenu espéré et de l'indisponibilité du capital.
Vous aimerez aussi Les Placements et défiscalisation en entreprises La Promotion Immobilière |
Deux pages très consultées le Plan d'Epargne Actions pour PME les Fonds d'Investissement de Proximité |
---|