La location de biens immobiliers non meublés procure des revenus. Quand les charges et travaux sont plus importants que les revenus, il y a déficit. Le régime des déficits fonciers prend en compte ces dépassements avec un report sur plusieurs années.
Le régime des déficits fonciers est applicable aux contribuables percevant des revenus de la location de locaux non meublés (loyers, fermages), ou bien des revenus accessoires (location du droit d'affichage, location du droit de chasse, par exemple).
Les associés de sociétés immobilières non passibles de l'impôt sur les sociétés peuvent être admis à ce régime. Les charges et certains travaux sont déductibles des revenus. Ils peuvent créer un déficit foncier imputable à hauteur de 10 700 € sur le revenu global.
Lors de l'imputation, il convient de distinguer les intérêts d'emprunt des autres charges.
A noter que si le revenu global du contribuable est insuffisant pour absorber le déficit de 10 700 €, l'excédent du déficit reste imputable sur les revenus globaux des 6 années suivantes.
L'imputation des déficits sur le revenu global n'est définitivement acquise que si le contribuable maintient l'affectation de l'immeuble à la location jusqu'au 31 décembre de la 3ème année suivant l'année de l'imputation.
Tout investissement non garanti présente un risque de perte en tout ou partie du capital,
de non perception du revenu espéré et de l'indisponibilité du capital.
Autres pages dans le même thème La location de logements anciens Occuper un logement classé |
Pages très consultées la location meublée professionnelle la location meublée non professionnelle |
---|