Achetez des parts dans une Société Civile de Placements Immobiliers (SCPI), et devenez propriétaire d'une maison ou d'un appartement avec tous les avantages (revenus, défiscalisation), sans les inconvénients (gestion, entretien), et une rentabilité d'environ 4 à 6 % par an, en très nette progression depuis 2022. Des parts en SCPI rapportent 2 % de mieux qu'une propriété louée.
De belles opportunités à saisir pour le meilleur placement sans risque !
Pour investir, le placement financier est une alternative devenue beaucoup plus rentable que le placement bancaire. Pour un premier achat en location, la SCPI peut se cumuler avec d'autres dispositifs, comme PINEL. Elle est apparue en 1964, gagne son titre de noblesse chaque année de meilleur placement de l'année, plus sûre qu'une assurance vie. Elle est d'une performance remarquée en matière de stabilité. Ses caractéristiques agissent sur deux composantes pour votre sécurité : réduire les risques et augmenter les avantages sous contrôle d'experts. Ces placements étaient contrôlés par la Commission des Opérations de Bourse (COB) devenue maintenant l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Le contexte économique semble de plus en plus incertain : chômage, terrorisme, récession, ... Vous vous interrogez sur l'avenir. Et pourtant la vie continue !
Quelques unes des raisons qui modifient vos revenus et suscitent votre besoin de sécurité.
Faut-il investir dans l'immobilier, comment placer son argent ? Les SCPI offrent de belles perspectives de rentabilité et de performance.
Une Société Civile de Placement Immobilier a pour but d'acquérir des ensembles immobiliers à des fins locatives. Particuliers ou professionnels, vous pouvez investir en prenant des parts dans les SCPI sans supporter les contraintes de la gestion, pour une rentabilité de l'ordre de 4 à 6 % par an.
Des risques très limités
Les risques sont de même nature que dans l'immobilier. Le mode de gestion les réduit toutefois, tendant à les supprimer. La valeur des parts, et donc du capital, varie avec le marché et la valeur des biens de la SCPI. Cette variation peut présenter un avantage, ou un inconvénient, sans pour autant remettre en cause votre placement. La variation des loyers, encadrée par des indices, peut aussi entraîner une variation sensible des revenus.
De belles opportunités à saisir
TCP Patrimoine dispose d'accès privilégiés à des SCPI sélectionnées pour leur rentabilité et leur performance. Vous pouvez accéder à notre offre par un simple email.
Des professionnels de l'immobilier en assurent la gestion, un gage de qualité et de performance. Vous achetez des parts et vous percevez des revenus. Les autres activités ressortent de la SCPI et vous garantissent une adéquation permanente de votre placement à la valeur du marché.
Juridiquement très encadrée, la SCPI doit obligatoirement bénéficier d'un Agrément des Marchés Financiers (AMF) pour exister.
Les comptes annuels sont certifiés par un commissaire aux comptes.
Chaque année, une assemblée générale des actionnaires, dont vous faites partie, se réunie et publie un rapport annuel.
Périodiquement, des experts indépendants évaluent les biens et les loyers.
Rendements : Elles achètent des bureaux ou des commerces. Mis en location, ils vous rapportent des revenus réguliers à partir des loyers perçus par la SCPI. Elles peuvent aussi faire des plus values au moment de la revente des biens.
Fiscales : Propriétaires de logements d'habitation, les loyers perçus apportent une bonne rentabilité avec de bons avantages fiscaux dont bénéficient les logements : Pinel, Scellier.
Avec cette rentabilité de l'ordre de 4 à 6 % par an, vous n'avez aucune charge ou taxe à payer, reste l'impôt.
Lors de sa constitution, la SCPI a choisi d'être à capital fixe ou à capital variable.
Capital fixe : Le nombre de parts est fixé dès l'ouverture et ne peut varier que sur augmentations du capital. Très exceptionnelles, elles sont décidées en assemblée générale.
Capital variable : L'entrée et la sortie des "clients associés" influent sur le montant du capital. Le prix des parts est fixé par rapport à la valeur du parc immobilier. C'est la forme la plus usitée depuis quelques années.
Par exemple, vous souhaitez placer une somme d'argent. Plutôt que d'acheter un bien immobilier, vous achetez des parts dans une SCPI. La SCPI achète des immeubles ou des logements qu'elle met en location. Elle se charge de la gestion, de l'entretien et de trouver des locataires. Vous percevez un revenu régulier, chaque mois, ou chaque trimestre. Votre revenu est calculé sur l'ensemble des loyers perçus par la SCPI, déduction faite des frais de gestion, des taxes foncières. C'est donc un revenu net avant impôt. De plus, vous pouvez aussi bénéficier d'une défiscalisation avantageuse.
Dégagé des contraintes quotidiennes, votre tranquillité est assurée par la SCPI. Elle se charge de l'achat et de la revente des biens immobiliers. Elle se charge également de trouver des locataires. L'absence de locataires dans un des biens réduit le risque de perte de revenus en le répartissant sur l'ensemble des biens.
Les revenus réguliers proviennent de cette souplesse de gestion confiée à des professionnels. Elle mutualise les incidents éventuels inhérents à la location de biens sur l'ensemble des locaux, comme le défaut de paiement.
Une SCPI peut aussi être propriétaire de locaux commerciaux, de logements, en France, ou à l'étranger. Réparti sur des biens différents, et même géographiquement distants, votre placement est en sécurité.
Tout investissement non garanti présente un risque de perte en tout ou partie du capital,
de non perception du revenu espéré et de l'indisponibilité du capital.
Vous aimerez aussi Les intérêts capitalisés du viager La promotion immobilière |
Autres placements des placements anticipés et équilibrés la fiscalité des assurances vie |
---|